kop
Routes naturalistes

La Sierra de Andujar est une région splendide et vallonnée où s'entrelacent les forêts de chêne, de chêne liège, de pins et de maquis méditerranéen, ponctué parfois d'affleurement rocheux arrondis de granit, localement appelés « bolos ».
Dans la Sierra Morena, cette région est l'une des plus réputées auprès des ornithologues et des naturalistes. On y trouve la liste complète des grands carnivores, et c'est une excellente région pour observer le lynx Ibérique, la loutre, la mangouste d'Egypte, les daims et les cerfs.

La Sierra de Andujar est aussi un haut lieu pour l'observation des oiseaux. La densité très élevée de couples nicheurs d'aigle impérial ibérique fait de cette région par ailleurs accessible, le meilleur endroit pour observer cette espèce rarissime. Parmi les autres rapaces remarquables qui se laissent observer facilement dans la Sierra, le vautour moine, l'aigle royal, l'aigle botté, le circaète jean-le-blanc, et le vautour fauve. Le reste de l'avifaune méditerranéenne n'est pas en reste avec le martinet cafre, la pie bleue, le coucou-geai, l'étourneau unicolore, le guêpier d'Europe, le merle bleu, le bruant fou, la fauvette mélanocéphale et la fauvette passerinette.

lire la suite

cantuesosantuario
sevilla
rockrose